blogMCI

Nomade

  • Besace "aborigènes australiens"

    Un motif ici, appliqué sur un morceau de lin, est agrémenté de broderies. La besace est doublée d'une pièce de lin teinte en gris.

    Le tout sert de petite besace très pratique pour voyager léger !

    Bon week-end !

    nomade, aventure, lin, appliqué, broderie, naturel, aventure

    nomade,aventure,lin,appliqué,broderie,naturel

     

  • En guirlande

    Papillon léger, de papier décoré, en planches ethnographiques retravaillées. Le gabarit du papillon est ici, un peu de ficelle car sur l'aspect brut, on ne se refait pas, et voici la guirlande prête à être accrochée, là en tête de lit.

    Papillon, papier, gris, planches, guirlande

     gris, guirlande, papillon

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • Portfolio #1

    Les déménagements apportent toujours leur lot de résolutions nouvelles et nous avions décidé de ne pas nous laisser de nouveau ENVAHIR par les papiers, courriers et autres formalités hyper excitantes à accomplir au quotidien. Jusque là nous sommes dans les bons sentiments et maintenant il faut passer à la pratique. 

    1 - Nous - surtout Je - nous faisons violence pour ne pas garder des documents qui événtuellement dans quelques dizaines d'années pourront nous être utiles.....

    2 - "Numérisation" fait partie de notre vocabulaire quotidien

    3 - Pour éviter de faire comme au bureau - c'est à dire d'avoir une bannette "En Cours" ou "A traiter" - Galon d'Ingres réalise un portfolio.

    J'ai été fouiner et chemin faisant ...

    portfolio,archives,broderie sur imprimés

    portfolio,archives,broderie sur imprimés

  • Bourse MHK

    Bourse MHK.JPG

    Elle porte le nom de Mary Henrietta Kingsley.... Une autre aventurière ; son territoire de prédilection l'Afrique de l'Ouest....
    et Galon d'Ingres aime assez, finalement, cette idée de rendre hommage à des femmes qui ont, à leur façon, marqué leur époque.
    Bonne semaine à toutes les femmes !!

  • Pochette KB Trésors de vacances

    Galon d'Ingres a toujours l'âme voyageuse (parce que dans la vraie vie, c'est déjà un peu la valise qui est voyageuse....) et alors quand il s'agit de se mettre à l'ouvrage, c'est aussi vers l'Ailleurs que va vagabonder l'aiguille. Ici, Karen Blixen m'a inspiré cette petite pochette où stocker les petits souvenirs récoltés au fil des escapades pour mieux réaliser des petits albums au retour : A moi, tickets transport, plans en tout genre et petites récoltes, matières premières pour des réalisations futures....

    1715bd.JPG

    1717bd.JPG

  • Goûter à Moscou

    Pochette russe.jpg
    Petite Princesse slave
    aura sa besace
    pour emporter avec elle
    goûter et Doudou chéri !