blogMCI

Des idées en plus

  • Lingettes démaquillantes #nouveau genre

    lingettes, recyclage, éponge, biais

    Vu dans un magazine, oups... j'ai oublié lequel ! des lingettes démaquillantes faites avec de l'éponge (= draps de bain recyclés) et un biais de couleur. C'est bon pour l'environnement (çà évite de sur-consommer=jeter des cotons) et la seule question est : pourquoi ne pas y avoir pensé avant ?

    Comment ?? c'était déjà ce que vous faisiez toutes ?

    Je ne le crois pas, je retiens le tuyau et je fonce de ce pas repérer ma prochaine victime dans la pile de draps de bain !

  • Broderie au Centre National du Costume de Scène à Moulins

    Un cadre prestigieux, une ambiance unique et des conditions propices à vous faire aborder des techniques nouvelles.... Se dire alors que l'on a tellement à apprendre !!
    Allez, cela va encore donner des idées nouvelles à Galon d'Ingres !!

     

    DSCN1989.JPG

  • Pochon #3

    L'idée de départ : utiliser ce si célèbre berlingot (jamais réalisé par Galon d'Ingres (si, si....) - une première donc !) pour confectionner un petit pochon personnel pour chaque convive ! L'occasion c'est la communion solennelle de Loupiot n°1 ! J'anticipe, c'est vrai...

    Pochon -berlingot.jpg

    Toile blanche imprimée de petits motifs, ruban glané sur le marché de Concarneau cet été (remember....), doublure gabardine bleu marine. Version minimale avec fermeture à glissière de 10 cm - on doit même pouvoir trouver plus petit.
    Ne reste plus qu'à dénicher une bonne idée, alternative aux dragées, pour être un peu originale !

  • Etui à la baguette...

    Un étui à baguettes de batterie pour musicien en herbe; Il est fait de toile blanche, doublé de tissu éponge pour bien protéger (...) et puis le nom du proprétaire est dessus bien entendu. Prêt ? Musique !

    Drumsticks2.jpg

  • Panier de pinces

    Pour récolter les pinces à linge parsemées sur les fils dans le jardin, une pochette réalisée en toile de lin ancien, teinte à la feuille de thé infusée pour un rendu vraiment naturel et "patiné", et une conjugaison d'appliqués et broderies pour l'inscription !

    Compo Sac Pinces.jpg

  • Pc Housse

    A partir d'un vestige (le range-pyjama réalisé en 6ème du temps où l'on parlait d'EMT - Education Manuelle et Technique - !!!).... là, c'est la séquence nostalgie assurée pour toutes celles qui reconnaîtront le sigle ! Bref, la base était là et, comme Galon d'Ingres est hyper conservatrice mais quand même il faut que ça serve, c'est la reconversion en housse pour l'ordinateur portable !

    Composition Housse PC Version 1.jpg

  • La balle à Rubans de Lila - Version XL

    Tuto de chez Lila adapté par Galon d'Ingres - en version XL mais toujours avec le grelot à l'intérieur - car c'est le baptême de Gabriel très bientôt et un petit cadeau perso s'impose !

    Composition Ballon à rubans.jpg

  • Petits préparatifs

    Petites chutes de jean deviennent étuis pour pots à crayons dépareillés.
    Idée empruntée au thème Jean sur MCI, of course !

    Compo Pots Crayons.jpg

  • A pour Arrivée, D pour Départ

    Compo Galon d'Ingres Juillet 2010 - Vacances.jpg

    Le rangement du courrier chez Galon d'Ingres, c'est organisé, euh.... enfin, sauf quand le range-lettres déborde un peu !!

  • Carré de naissance... Version Pointillé

    Une naissance à l'horizon et voici que nous avons l'occasion de nous lancer dans une nouvelle création (comme si nous avions besoin de prétextes d'ailleurs !) mais bref ! Galon d'Ingres s'était dit : Allez, pour le prochain bébé, je tiens mon idée ! Mais voilà, à moins que la rentrée ne nous porte d'heureuses annonces, RAS.... Alors, je partage volontiers.... Faites-en ce qu'il vous plaît.

    Carré naissancePernelle.jpg




    Carrénaissance Matthieu.jpg

















    * Je l'imagine en version carrée, sur du lin pour un point de croix mono ou bichrome, les bords effilochés, encadrée en transparence entre deux plaques de verre, pas de passe-partout mais une grande marge, avec cadre léger.... mais pour ces derniers détails, mieux vaudrait aller chez Planète Nath, je ne suis pas une spécialiste, vous l'aurez compris !

  • Chevaliers en tête

    Une tête de lit réalisée avec une base de drap ancien sur laquelle viennent se poser des carrés de feutrine appliqués + point de croix (motifs Sajou) pour évoquer un univers chevaleresque si cher aux garçons de Galon d'Ingres !!...

    Tête de lit .jpg

  • Pochon#2

    Mise en oeuvre simplissime pour cette version du pochon, très épurée, plus contemporaine : le pochon en tarlatane blanche.
    Pour la communion de Pierre (artiste en herbe n°2), Galon d'Ingres avait réalisé deux modèles : un avec un bouton pour les adultes qui pouvaient y glisser un stylo pour une version utile, l'autre modèle était rempli de dragées au chocolat et se destinait aux enfants, pour qui, finalement, seul le contenu est intéressant !

    Pochon bis1.jpg

    Pochonbis2.jpg

  • Du torchon

    Toujours l'esprit très pratique, Galon d'Ingres a réalisé en deux coups d'aiguille, un grand torchon - pour faire quelque chose du dernier morceau de drap recyclé en serviettes ! Cà, c'est fait !

    Torchon 4.jpg

    Torchon 5.jpg

  • Sur le thème du pochon

    Les fêtes de famille sont une occasion complémentaire de pouvoir exprimer un peu de sa créativité et dans la lignée de ce grand principe, les pochons de Bidouilles m'ont rappelé les pochons home made réalisés pour une communion pas si lointaine... Il s'agissait de décliner ce sacro-saint pochon avec utilité première de contenir dragées ou autres sucreries mais Le Plus !! pouvoir offrir un objet qui pourrait être utile aux convives !! Esprit pratico-pratique, je sais !
    Alors, dans mon esprit - et sur le papier - au départ c'était ceci :

    Pochon 012.JPG

    Et puis c'est devenu, cela :
    Pochon 005.JPG

    Pochon 006.JPG

    Un pochon-étui de portable !
    Pochon 009.JPG

    Pochon 007.JPG

    Une fois les gourmandises avalées, chacun a pu recycler son pochon, avec une touche de modernité !

  • Et voilà que la série s'achève !

    Avec les lettres T et M, c'est la série des serviettes simplissimes qui s'achève.
    Mission accomplie avec récupération de vieux draps + chutes de tissu = série de serviettes de table, et comme disent nos aïeules, le linge de maison, on en a toujours besoin, alors !

    041.JPG

    075.JPG