blogMCI

  • Carré de naissance... Version Pointillé

    Une naissance à l'horizon et voici que nous avons l'occasion de nous lancer dans une nouvelle création (comme si nous avions besoin de prétextes d'ailleurs !) mais bref ! Galon d'Ingres s'était dit : Allez, pour le prochain bébé, je tiens mon idée ! Mais voilà, à moins que la rentrée ne nous porte d'heureuses annonces, RAS.... Alors, je partage volontiers.... Faites-en ce qu'il vous plaît.

    Carré naissancePernelle.jpg




    Carrénaissance Matthieu.jpg

















    * Je l'imagine en version carrée, sur du lin pour un point de croix mono ou bichrome, les bords effilochés, encadrée en transparence entre deux plaques de verre, pas de passe-partout mais une grande marge, avec cadre léger.... mais pour ces derniers détails, mieux vaudrait aller chez Planète Nath, je ne suis pas une spécialiste, vous l'aurez compris !

  • Chevaliers en tête

    Une tête de lit réalisée avec une base de drap ancien sur laquelle viennent se poser des carrés de feutrine appliqués + point de croix (motifs Sajou) pour évoquer un univers chevaleresque si cher aux garçons de Galon d'Ingres !!...

    Tête de lit .jpg

  • Derniers préparatifs...

    DSCN1104.JPG
    Dernières recommandations, car les vacances, c'est pour bientôt !

  • Ma robe de taffetas...

    Ma robe de taffetas.... déjà repérée depuis longtemps, l'étoffe taffetas façon crash me donnait des idées... Pour les matérialiser, le patron Burda d'une robe kimono.
    Robe taffetas bleu nuit.jpgRobe taffetas bleu nuit2.jpg

    Robe taffetas bleu nuit3.jpg

    Me voilà prête pour la prochaine fête !

  • Un coup au coeur !

    Visuel Galon d'Ingres 2010 - 3.jpg
    Un coup AU coeur ce matin de voir Galon d'Ingres "en haut de l'affiche"....
    Merci ENORMEMENT à la rédaction et à toutes celles qui passent par mes pages.
    Moment magique et coup de "boost" incroyable.
    Bonne journée.

  • Pochon#2

    Mise en oeuvre simplissime pour cette version du pochon, très épurée, plus contemporaine : le pochon en tarlatane blanche.
    Pour la communion de Pierre (artiste en herbe n°2), Galon d'Ingres avait réalisé deux modèles : un avec un bouton pour les adultes qui pouvaient y glisser un stylo pour une version utile, l'autre modèle était rempli de dragées au chocolat et se destinait aux enfants, pour qui, finalement, seul le contenu est intéressant !

    Pochon bis1.jpg

    Pochonbis2.jpg

  • Peut-on savoir ?

    Afin de clarifier les choses sur les règles de fermeture ou de maintien d'un blog sur la plate-forme MCI, serait-il possible d'avoir des réponses aux interrogations que se posent légitimement certaines blogueuses - cf Granny Fée ? Merci.

  • Du torchon

    Toujours l'esprit très pratique, Galon d'Ingres a réalisé en deux coups d'aiguille, un grand torchon - pour faire quelque chose du dernier morceau de drap recyclé en serviettes ! Cà, c'est fait !

    Torchon 4.jpg

    Torchon 5.jpg

  • Sur le thème du pochon

    Les fêtes de famille sont une occasion complémentaire de pouvoir exprimer un peu de sa créativité et dans la lignée de ce grand principe, les pochons de Bidouilles m'ont rappelé les pochons home made réalisés pour une communion pas si lointaine... Il s'agissait de décliner ce sacro-saint pochon avec utilité première de contenir dragées ou autres sucreries mais Le Plus !! pouvoir offrir un objet qui pourrait être utile aux convives !! Esprit pratico-pratique, je sais !
    Alors, dans mon esprit - et sur le papier - au départ c'était ceci :

    Pochon 012.JPG

    Et puis c'est devenu, cela :
    Pochon 005.JPG

    Pochon 006.JPG

    Un pochon-étui de portable !
    Pochon 009.JPG

    Pochon 007.JPG

    Une fois les gourmandises avalées, chacun a pu recycler son pochon, avec une touche de modernité !

  • Et voilà que la série s'achève !

    Avec les lettres T et M, c'est la série des serviettes simplissimes qui s'achève.
    Mission accomplie avec récupération de vieux draps + chutes de tissu = série de serviettes de table, et comme disent nos aïeules, le linge de maison, on en a toujours besoin, alors !

    041.JPG

    075.JPG

  • La Singer va prendre l'air...

    Un petit air de vacances commence à souffler sur la blogosphère Marie-Claire Idées et bien entendu chaque Singer va aller prendre l'air !
    043.JPG
    Quelques bouffées iodées ou aérées à l'envi pour se ressourcer, décompresser, revenir avec plein d'idées et de trouvailles à partager !
    Chouette la Singer va prendre l'air !
    Bonnes vacances à toutes les blogueuses !

  • Sac de course

    Au départ bien sûr c'est toujours le même constat, il me faudrait..... ceci, cela... Donc, là, le besoin se faisait sentir de pouvoir fourrer quelque part l'ensemble de mes affaires de sport pour qu'elles soient facilement accessibles, non visibles, avec une touche Home Made !
    Et l'idée est venue en feuilletant un magazine (non ! pas celui auquel vous pensez immédiatement, un autre,...) et c'était parti, un bout d'imprimé et un coupon de toile à matelas plus tard :

    084.JPG

    082.JPG

    080.JPG